Football: Servette enfonce un peu plus le FC Bâle

Publié

FootballServette enfonce un peu plus le FC Bâle

Vainqueurs 1-0 des Rhénans au Parc Saint-Jacques samedi, les Grenat signent un troisième succès consécutif en Super League.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Yoan Severin a marqué l’unique but de la rencontre à Bâle.

Yoan Severin a marqué l’unique but de la rencontre à Bâle.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

En difficulté en début de saison en championnat, les Servettiens semblent cette fois bien lancés. Ce samedi au Parc Saint-Jacques, ils ont pris la mesure d'un FC Bâle qui continue sa chute libre.

Englués à la dernière place du classement, les Rhénans sont en plus poursuivis par la poisse. A peine le match commencé, ils ont perdu sur blessure leur défenseur central Arnau Comas. À la suite d'un duel aérien avec Bedia, l'Espagnol est mal retombé et a dû céder sa place à van Breemen après moins de deux minutes de jeu.

Cette tuile n'a pas perturbé tant que ça les Bâlois lors d'une première période loin d'être enthousiasmante. Côté servettien, seule une reprise de Kutesa trouvé seul aux 6 mètres par Tsunemoto a procuré quelques sueurs froides au public du Parc Saint-Jacques (6e). En face, le seul tir cadré est venu de la patte de Veiga, en contre-attaque, sur lequel Joël Mall s'est parfaitement couché (40e).

À l'entame du second acte, Servette a pris la rencontre en main et s'est procuré plusieurs occasions dont une jolie frappe de Kutesa qui n'est pas passée loin de la lucarne de Marwin Hitz (48e). Dix minutes plus tard, le portier vétéran a vu sa latte repousser une autre tentative de ce même Kutesa (59e).

Les joueurs de René Weiler sont finalement parvenus à régler la mire sur un corner de Cognat. Antunes a d'abord vu sa tête heurter le poteau mais Severin a profité du rebond pour envoyer le ballon au fond des filets bâlois (63e). Dix minutes plus tard, Kutesa, remuant mais imprécis ce samedi, a vu sa reprise effleurer le montant de Hitz au terme d'un mouvement genevois de belle facture.

Les changements offensifs opérés par Vogel en fin de match n'ont pas instauré l'esprit de révolte espéré. Bien pâles, les Rhénans ont finalement concédé une troisième défaite de rang, la septième de la saison. Leur seule victoire de l'exercice remonte toujours au 30 juillet dernier (5-2 contre Winterthour).

Grâce à ce succès, Servette fait un bond au classement et pointe désormais au 4e rang en attendant les matches du dimanche.

Bâle - Servette 0-1 (0-0)

Ton opinion