Charles III boit un Martini dry remué mais pas secoué chaque jour

Publié

Royaume-UniCharles III boit un Martini dry remué mais pas secoué chaque jour

Si le roi aime un cocktail bien fort avant chaque repas du soir, la reine Camilla préfère le vin rouge, du pomerol de préférence.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Si le roi préfère le Martini dry, il ne crache pas sur d’autres cocktails, ici préparant un Mojito avec la reine Camilla.

Si le roi préfère le Martini dry, il ne crache pas sur d’autres cocktails, ici préparant un Mojito avec la reine Camilla.

Getty Images

On savait que la reine Elizabeth II appréciait son gin tonic. Avec son fils, la, pomme n’est pas tombée loin de l’arbre puisque lui aime un Martini dry. Ce cocktail, fait pour moitié de gin et l’autre moitié de vermouth blanc, il l’accompagne d’une olive ou d’un zeste de citron. Important, il tient à ce qu’il soit remué à la cuillère et pas au shaker. C’est l’inverse de James Bond, qui aime sa vodka Martini secouée et non brassée.

Ce serait la seule boisson alcoolisée que se permet le roi chaque jour, avec un verre de vin au repas du soir. Le vin, c’est ce que la reine Camilla préfère, selon le commentateur royal Gordon Rayner, explique le «Daily Mail». Le rouge, et plus précisément le pomerol.

Lorsque le couple est en déplacement, chacun prend son alcool avec lui. Le roi prend même son verre et son personnel doit préparer son Martini dry toujours de la même manière. Et Camilla se fait accompagner par des bouteilles de pomerol.

Le journal précise que Charles III suit un régime flexitarien: il évite la viande et le poisson deux jours par semaine. Le troisième jour, il évitera les produits laitiers.

Ton opinion

17 commentaires