«Star Academy» de retour le 15 octobre

Publié

Télévision«Star Academy» sera de retour le 15 octobre

L’équipe de TF1 a dévoilé la date du premier show de l’émission qui sera présenté à nouveau par Nikos Aliagas.

F.D.A.
par
F.D.A.
Les 13 candidats seront logés au château de Dammarie-les-Lys pendant deux mois à partir de cet automne.

Les 13 candidats seront logés au château de Dammarie-les-Lys pendant deux mois à partir de cet automne.

Capture d’écran TF1

C’est parti! Après 10 ans d’absence (la dernière édition était en 2012 sur NRJ12), «Star Academy» va faire son retour, en prime time et en direct, le samedi 15 octobre prochain sur TF1. La chaîne a officialisé la date via un communiqué ce mardi 27 septembre. «Une nouvelle édition présentée par Nikos Aliagas, un nouveau directeur, de nouveaux professeurs et élèves», a-t-elle aussi précisé sur Twitter.

Et ce directeur, ce sera Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman. Longtemps pressentie, la présence du producteur dans le concours de chant a aussi été confirmée. Celui-ci sera accompagné par cinq professeurs ainsi que deux répétitrices. «Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting car les mômes m’ont fait craquer, a-t-il livré au «Parisien» ce mardi. Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours mais j’aime tellement cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée.»

Côté candidats? Ils seront 13, sur plus de 20 000 candidatures en tout d’après TF1, à intégrer le château de Dammarie-les-Lys pendant deux mois à partir de cet automne. Un seul nom est pour l’instant connu et c’est celui d’Enola. La jeune femme pensait assister au tournage de «Danse avec les stars» le 17 septembre dernier quand Nikos Aliagas, apparu par surprise sur le plateau, lui avait annoncé qu’elle ferait partie de l’émission.

Les candidats auront toujours le droit à une minute de téléphone quotidienne et les portables seront évidemment confisqués. En plus des primes tous les samedis, à l’issue desquels un candidat sera à chaque fois éliminé, la prochaine saison sera aussi rythmée par les quotidiennes diffusées sur TF1 de 17 h 30 à 18 h 30.

Ton opinion