Mel C des Spice Girls révèle avoir été agressée sexuellement

Publié

ConfidencesMel C des Spice Girls révèle avoir été agressée sexuellement

Cela s’est passé à Istanbul en 1997, juste avant le premier gros concert du groupe.

F.D.A.
par
F.D.A.
Mel C a sorti son autobiographie «Who I Am» le 15 septembre 2022.

Mel C a sorti son autobiographie «Who I Am» le 15 septembre 2022.

(Photo by Luca Teuchmann/WireImage)


Melanie Chisholm, 48 ans, a sorti le 15 septembre son livre «Who I Am» dans lequel elle revient sur son parcours professionnel, mais aussi privé. La chanteuse a d’ailleurs partagé pour la première fois un moment très difficile qu’elle a vécu au début de sa carrière.

Elle a révélé avoir été agressée sexuellement en 1997 par un masseur dans un spa de l’hôtel d’Istanbul, en Turquie, où elle séjournait avec les autres Spice Girls. Cela s’est produit la veille du premier show du groupe. «Nous n’avions jamais fait de concert complet auparavant, alors évidemment nous avons répété pendant des semaines, nous avons essayé les costumes, le maquillage, la coiffure. C’était enfin la réalisation de mon rêve, c’était ce que je voulais faire depuis toujours et ce que je voulais être», a confié la star ajoutant que «très enthousiasmée par le fait de monter sur scène, et d’être une artiste» elle avait décidé de se faire un plaisir et de s’offrir un massage.

«J’ai enterré ce qui m’est arrivé immédiatement»

«Et ce qui m’est arrivé - je l’ai en quelque sorte enterré, immédiatement, parce qu’il y avait d’autres choses sur lesquelles se concentrer. Je ne voulais pas faire d’histoires mais aussi je n’avais pas le temps de gérer ça.» Ce n’est que 25 ans plus tard, au moment d’écrire sur sa vie que cette terrible expérience lui est revenue en tête. «Cela m’est venu dans un rêve, ou je me suis en quelque sorte réveillée et c’était dans mon esprit. Et je me suis dit: «Oh mon Dieu, je n’ai même pas pensé à mettre ça dans le livre.» Puis, bien sûr, j’ai dû me demander si je voulais le révéler. Et je me suis dit, en fait, que c’était vraiment important pour moi de le dire, et d’enfin y faire face et de le traiter.»

Si elle décrit son expérience comme une «version light» de l’agression sexuelle, elle explique avoir eu toutefois la sensation d’avoir été «violée». «Je me suis sentie très vulnérable. Je me suis sentie humiliée.», a-t-elle déclaré. Melanie Chisholm dit également s’être remise en question au moment du traumatisme. «Et puis je me suis sentie désemparée. J’étais dans un environnement où on se déshabille devant un professionnel. Il y avait donc tellement de pensées et de sentiments», a-t-elle conclu.

Ton opinion