«Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu» sur Netflix le 19 mai, mais pas en Suisse

Publié

Streaming«Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu» sur Netflix le 19 mai, mais pas en Suisse

Le film de Guillaume Canet, encore en salle actuellement, bénéficie déjà d’une sortie mondiale. Ou presque.

L. F.
par
L. F.
Guillaume Canet (à gauche) et Gilles Lellouche incarnent les deux héros gaulois.

Guillaume Canet (à gauche) et Gilles Lellouche incarnent les deux héros gaulois.

Pathé

Le dernier film de la franchise Astérix et Obélix, «L’Empire du Milieu», sera mis en ligne sur Netflix le 19 mai prochain. Oui, en 2023. Soit un peu plus de trois mois après sa sortie au cinéma – il est même encore à l’affiche de certaines salles romandes. Les Gaulois vont parler anglais, espagnol ou portugais brésilien, débarquer aux États-Unis ou en Grande-Bretagne… mais pas en Suisse.

Avec la France, l’Allemagne ou la Pologne, notre pays n’est pas sur la liste. Numerama explique qu’en préfinançant le film Netflix a obtenu les droits du nouvel «Astérix» dans la fenêtre correspondant au streaming. Le problème est que cette fenêtre n’est pas la même partout, notamment à cause de la règle de la chronologie des médias. Ainsi, le film devrait arriver soit en mai 2024, soit en février 2026. Tout dépend quand la plate-forme a signé son contrat. La nouvelle aventure des guerriers gaulois devrait par contre arriver dès cet été sur Canal+.

Une série par Alain Chabat sur Netflix

À noter que le long-métrage de Guillaume Canet sortira dans les cinémas allemands le 18 mai prochain.

Alain Chabat, à qui l’on doit «Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre» va adapter un deuxième album d’Astérix, «Le combat des chefs», pour Netflix. Il s’agira d’un dessin animé en 3D inspiré de ceux faits par Alexandre Astier. Et ce ne sera pas un film mais une série. Sortie prévue… en 2023.

Ton opinion