Royaume-UniElizabeth II a 96 ans: deux nouvelles photos insolites et une Barbie
Pour fêter l’anniversaire de la souveraine, Buckingham a dévoilé plusieurs clichés. Une poupée à son effigie a aussi été commercialisée.
Rien à voir avec les portraits dont on a l’habitude de voir lors des anniversaires d’un membre de la famille royale. La reine Elizabeth II apparaît en bonne compagnie sur la photo célébrant ses 96 ans. En effet, elle y fait un clin à sa grande passion: l’équitation.
Ce cliché a été dévoilé ce mercredi 20 avril, quelques heures avant le grand jour. Le photographe Henri Dallal a été chargé d’immortaliser ce moment. On peut voir la souveraine, vêtue d’un manteau cape vert sapin, qui tient dans chaque main les rênes de deux poneys blancs. Debout dans une allée gravillonnée, elle prend la pose devant un magnolia aux fleurs blanches.
En légende, il est révélé que le shooting a eu lieu «le mois dernier dans le parc du château de Windsor», sa résidence actuelle. «La reine est photographiée avec deux de ses poneys, Bybeck Katie et Bybeck Nightingale», peut-on également lire.
Ce n’est pas tout. Pour le jour J, Buckingham a posté une nouvelle photo d’Elizabeth II. Cette fois-ci, elle a 2 ans et on peut reconnaître son sourire. «Alors princesse Elizabeth, elle était la fille aînée du duc et de la duchesse d’York et ne devait jamais devenir reine. Sa vie a changé en 1936 lorsque son oncle, le roi Édouard VIII, a abdiqué, son père est devenu le roi George VI et la jeune princesse est devenue l’héritière directe», peut-on lire dans la légende. «Après le triste décès de son père en 1952, la princesse Elizabeth est devenue la reine Elizabeth II à seulement 25 ans et fête cette année ses 70 ans sur le trône, une première dans l’histoire britannique.»
Cerise sur le gâteau, Mattel a décidé de commercialiser une poupée à l’effigie de la reine. Aucun détail de la poupée, vêtue d’une longue robe blanche et d’une écharpe bleue, n’a été laissé au hasard. Elle porte une tiare inspirée de la Queen Mary Fringe Tiara, un bijou qui a appartenu à sa mère et sa grand-mère et qu’elle a porté le jour de son mariage avec le prince Philip, le 20 novembre 1947. Elle a aussi deux broches qui ressemblent à celles que son père George VI et son grand-père George V lui ont offertes, décrypte la BBC.
La Barbie Elizabeth II est disponible en précommande sur le site de Mattel. Les collectionneurs devront débourser 75 dollars pour se la procurer.
Le meilleur de l’Instagram des stars: