FranceIl lance un serpent pour échapper à un contrôle
À Amiens, un quinquagénaire ivre a tenté de se soustraire à un contrôle de police d’une étrange façon.
- par
- R.M.
À Amiens, dans la Somme, un automobiliste a tenté d’échapper à un contrôle de police d’une manière pour le moins inattendue: il a lancé un serpent.
Vendredi dans la soirée, des policiers ont ordonné à un automobiliste de s’arrêter. Il s’est exécuté mais, alors que les agents avaient mis pied à terre, il a lancé un serpent, qui a atterri dans leur voiture. Les agents ont alors vite réagi, fermant les portes pour que le reptile ne puisse pas s’échapper. Puis ils ont arrêté le conducteur, relate le «Courrier Picard».
Un serpent des blés
Cet homme de 50 ans était ivre et agressif. Il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour conduite en état d’ébriété et violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Sur place, les policiers ont dû attendre l’arrivée des pompiers, qui ont récupéré le reptile. Selon 20minutes.fr, il s’agissait d’un serpent inoffensif, non venimeux: un serpent des blés. Mais ces reptiles qui peuvent atteindre 1,50 m peuvent être impressionnants.