États-UnisLe corps d’une femme retrouvé dans trois valises dans un canal
En Floride, les forces de l’ordre cherchent à identifier une femme qui a manifestement été tuée avant d’être démembrée.
- par
- R.M.
Vendredi, la police de Delray Beach, en Floride, a été alertée par un promeneur qui disait avoir vu «quelque chose d’étrange» dans l’Intracoastal Waterway, un réseau de canaux qui relie le New Jersey au Texas. Sur place, les agents ont trouvé une valise, avec des restes humains à l’intérieur.
Peu après, une deuxième valise a été récupérée non loin, puis une troisième, avec à nouveau plusieurs morceaux de corps humain. Selon la proximité des valises ainsi que l’examen d’un médecin légiste, il s’agirait des restes d’un seul corps, celui d’une femme, rapporte WPTV.
Qui est-ce? Mystère, pour l’instant. Selon la police locale il s’agit d’une femme «blanche ou hispanique», d’âge moyen et d’environ 1,60 m. Elle avait probablement des sourcils tatoués et portait un débardeur à fleurs, un sous-pull noir et un short noir.
La police a lancé dimanche un appel à témoin dans l’espoir d’identifier cette défunte, manifestement victime d’un meurtre avant d’être démembrée. Les commerçants et les habitants ont aussi été appelés à regarder leurs images de vidéosurveillance, en faisant attention aux véhicules inhabituels et aux personnes ayant des bagages.
Une enquête pour homicide a été ouverte.