FéminicideUn retraité grec tabasse à mort sa femme de 79 ans lors d’une dispute
Un homme de 69 ans a été arrêté après la découverte du corps de son épouse à leur domicile d’Ioannina, dans le nord-ouest de la Grèce, a annoncé lundi la police.

Le drame s’est produit dans la ville d’Ioannina, dans le nord-ouest de la Grèce, où vivait le couple.
Photo d’illustration/Getty Images/iStockphotoUn Grec de 69 ans a été arrêté dans la ville d’Ioannina (nord-ouest), accusé d’avoir frappé à mort son épouse américaine, 79 ans, lors d’une dispute à leur domicile, a indiqué lundi la police grecque, les médias ayant déploré «un nouveau féminicide».
L’accusé a reconnu «avoir frappé sa femme après un incident familial entraînant sa blessure mortelle», selon le communiqué de la police. Il a dit qu’«il n’avait pas l’intention de la tuer», selon l’Agence de presse grecque, Ana.
La victime portant des contusions a été découverte morte par les services d’urgence dimanche soir dans son domicile où elle vivait avec son conjoint, selon la même source. Sa mort a été décrite au début comme soudaine mais le médecin légiste a constaté qu’elle avait des contusions et une autopsie doit avoir lieu, selon la même source.
Des médias et les ONG féministes ont dénoncé «ce nouveau féminicide, qui s’ajoute à la longue liste des féminicides». En novembre dernier, l’assemblée des présidents des barreaux en Grèce a mis en garde contre la montée des violences sexistes dans le pays après treize féminicides enregistrés dans le pays entre janvier et novembre 2021.