TristesseEmmanuelle, interprète de «Premier baiser», est décédée
La chanteuse est morte ce mardi 21 mars à l’âge de 59 ans.
- par
- F.D.A.
Elle avait 59 ans. La chanteuse Emmanuelle, de son vrai nom Emmanuelle Mottaz, connue dans les années 80 pour les tubes «Premier baiser» et «Rien que toi pour m’endormir», est morte.
Jean-Luc Azoulay, créateur de la série «Premier baiser», a annoncé la nouvelle, mardi soir, sur Facebook. «Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur», a-t-il sobrement écrit.
Née le 19 juillet 1963 à Paris, Emmanuelle Mottaz commence sa carrière en 1985, en réalisant pour son amie Dorothée les chœurs robotisés du tube «Allô allô Mr l’ordinateur». Sa popularité explose avec «Premier baiser», qui se vend à 700’000 exemplaires.
On a pu la voir également dans le «Club Dorothée» et a régulièrement participé au «Jacky Show» et à «Pas de pitié pour les croissants». Dans les années 1990, elle tente de se détacher de son image un peu enfantine avec des titres aux sujets plus sérieux. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous et elle devient alors scénariste pour AB Productions. Elle écrit notamment des épisodes de «Hélène et les Garçons», «Les Filles d’à côté» et «Les Vacances de l’amour». Elle a ensuite tout arrêté pour se consacrer à la photographie et a même refusé de participer à la tournée Star 80 pour se concentrer à son art.