États-UnisMort de Matthew Perry: des analyses supplémentaires effectuées
L’acteur de 54 ans, star de «Friends», est décédé le 28 octobre. Son corps a été retrouvé sans vie dans le jacuzzi de sa maison de Los Angeles.
- par
- Fabio Dell'Anna
Matthew Perry est décédé le 28 octobre dernier. Celui qui campait le rôle de Chandler Bing dans la série «Friends» a été retrouvé mort dans son jacuzzi. Son employée a appelé les urgences pour expliquer qu’il se serait noyé. Il était déjà trop tard lorsque les secours sont arrivés sur place. Plusieurs médias américains précisent qu’aucune drogue n’a été trouvée sur les lieux. L’acteur de 54 ans s’est battu contre plusieurs addictions tout au long de sa vie, au point de suivre 65 séances de désintoxication.
D’après le dossier en ligne consacré au comédien ouvert par la morgue, la cause de sa mort est notée en «différé». «Dans les cas où la cause du décès ne peut être déterminée au moment de l’autopsie, un certificat différé sera délivré jusqu’à ce que des études supplémentaires aient été réalisées», explique le bureau du médecin légiste de Los Angeles.
Les résultats peuvent prendre des semaines
CNN affirme alors qu’une autopsie a été pratiquée, mais les légistes attendent les analyses toxicologiques pour pouvoir déterminer avec précision les causes de sa mort. De telles analyses peuvent prendre des semaines.
Les hommages continuent de pleuvoir depuis l’annonce du décès de Matthew Perry. Mais pour le moment, aucun des acteurs principaux de la série de «Friends» n’a encore communiqué à ce sujet. Pour rappel, la sitcom diffusée sur la chaîne NBC pendant dix saisons, de 1994 à 2004, totalise plus de 230 épisodes. Véritable phénomène culturel, elle a marqué une génération de téléspectateurs.