VolleyballPas de play-off pour le LUC, Cheseaux perd la première manche
Les derniers espoirs de play-off du LUC se sont envolés après une défaite sans équivoque à Amriswil.
- par
- EBA/GBU
Lors de la dernière journée de la saison régulière de LNA, le LUC pouvait encore croire à une qualification en play-off. Mieux encore, les Lausannois avaient leur destin entre leurs mains. Pour ce faire, une victoire dans la salle d’Amriswil – adversaire direct pour la quatrième place, qualificative pour le tour suivant – était nécessaire. Ça, c’était sur le papier. Car dans les faits, les Vaudois n’ont pas pu régater face à des Thurgoviens bien supérieurs. Si, lors de la dernière manche, les visiteurs ont donné un peu de fil à retordre à leur adversaire du jour (26:24) , il n’en a rien été dans les deux autres manches (25:20 et surtout, 25:15). Cette défaite, sèche, vient casser la dynamique positive de Lausanne, qui avait battu le leader Chênois pas plus tard que la semaine passée. Le LUC dispose néanmoins d’une occasion supplémentaire pour mettre du baume au cœur de ses supporters cette saison: la finale de la Coupe de Suisse, le 25 mars prochain à Winterthur, contre Chênois.
Entrée en matière ratée pour Cheseaux
Les quarts de finale des playoff n’ont pas débuté de la meilleure des manières pour le VBC Cheseaux. Menées 1-0 dans la série au meilleur des 3 rencontres, les Gremaudes n’auront plus d’autre choix que de l’emporter samedi dans une semaine à domicile (17h30) si elles entendent prolonger le plaisir, du moins égaliser dans la série.
Bien que bardées, pour l’occasion, d’une vieille connaissance, en la personne de Sarah Van Rooij (6 pts), les Vaudoises ne sont pas parvenues à sortir de leurs gonds, si ce n’est au cours du deuxième set, égaré 25-21. À 21-21, elles ont subi les foudres de la capitaine luganaise, Kantor Mercedesz (9 pts), intraitable au service, ainsi que de la top-scorer adverse, Nada Meawad (20 pts). Plus incisives en attaque, au bloc et au service, les Tessinoises n’ont pas laissé le moindre espoir aux ouailles de Doris Stierli. D’aucuns diront des miettes!
Samedi prochain, dans une salle du Marais-du-Billet chauffée à blanc, les joueuses du cru auront tout intérêt à prendre les Luganaises par les cornes, pour le moins. Elles y étaient parvenues le 21 janvier dernier (victoire 3-1). Alors pourquoi pas!