Sarah Michelle Gellar sur Buffy: «Un plateau masculin extrêmement toxique»

Publié

Série TVSarah Michelle Gellar sur Buffy: «Un plateau masculin extrêmement toxique»

Lors d’une table ronde, l’actrice a expliqué avoir travaillé pendant des années dans un environnement misogyne.

Sarah Michelle Gellar au Wrap’s Power of Women Summit, le 14 décembre dernier.

Sarah Michelle Gellar au Wrap’s Power of Women Summit, le 14 décembre dernier.

Getty Images

Sarah Michelle Gellar a critiqué Joss Whedon pour avoir créé un environnement «extrêmement toxique» pendant le tournage de «Buffy contre les vampires».

Prenant la parole lors d’une table ronde au Wrap’s Power of Women Summit, à Los Angeles, mercredi 14 décembre, la star de 45 ans a abordé l’ambiance créée par le créateur de la série sur son plateau. L’actrice a affirmé que, lors de sa production entre 1997 et 2003, «Buffy contre les vampires» était tristement célèbre dans l’industrie du show-business pour sa misogynie.

«Pendant si longtemps, j’étais sur un plateau qui, je pense, était connu pour être un plateau masculin extrêmement toxique, et donc c’était ancré dans ma tête que c’était ce à quoi tous les plateaux ressemblaient. Les femmes étaient montées les unes contre les autres. Si les femmes devenaient amies, alors on devenait trop puissantes, et il fallait rester discrètes», a déclaré l’actrice.

Accusations de Charisma Carpenter

«Et maintenant que j’ai eu l’occasion de travailler avec tant d’autres femmes et hommes qui soutiennent également les femmes, j’ai réalisé à quel point cela peut être une expérience facile, a-t-elle continué avant d’ajouter: Mais… malheureusement, nous sommes toujours dans un monde où tous ces départements doivent souvent être composés de femmes pour que nous ayons une voix.»

En février 2021, Charisma Carpenter, la collègue de Sarah Michelle Gellar sur «Buffy», a accusé Joss Whedon de «comportement hostile et toxique» sur le tournage de la série et de son spin-off, «Angel». À l’époque, elle a également révélé qu’elle participait à l’enquête de WarnerMedia sur le comportement du réalisateur pendant le tournage de «Justice League».

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion