Hockey sur glace – Le Covid-19 perturbe le championnat de NHL

Publié

Hockey sur glaceLe Covid-19 perturbe le championnat de NHL

37 joueurs soumis au protocole du virus, deux hockeyeurs retirés en plein match, deux rencontres reportées: le championnat nord-américain est dans le trouble.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le gardien bernois Akira Schmid a joué 20 minutes avec les New Jersey Devils à Philadelphie.

Le gardien bernois Akira Schmid a joué 20 minutes avec les New Jersey Devils à Philadelphie.

AFP

Le Covid-19 perturbe à nouveau le déroulé du championnat de NHL. Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que 14 matches étaient programmés, deux rencontres ont été reportées. Celle entre les Nashville Predators du défenseur bernois Roman Josi et les Flames. Et celle entre le Minnesota Wild de l’ailier saint-gallois Kevin Fiala et les Hurricanes de l’ailier grison Nino Niederreiter.

Suite à des éclosions, Calgary et Carolina comptent quinze joueurs soumis au protocole du Covid-19, une liste qui recensait 37 hockeyeurs, dont le centre valaisan de New Jersey Nico Hischier, avant le début des parties.

Une liste qui devrait s’allonger mercredi puisque deux joueurs ont été retirés des alignements en plein match après que leur test se soit avéré positif: Tucker Poolman (Vancouver) et Morgan Frost (Philadelphie).

20 minutes de glace pour Schmid

Cinq Suisses ont cependant pu enfiler leur uniforme, mais un seul a célébré une victoire: le joueur de centre zurichois Pius Suter (25 ans), qui a patiné pendant 17’44 (-1) avec les Detroit Red Wings contre les New York Islanders au Little Caesars Arena (2-1).

Au Wells Fargo Center de Philadelphie, New Jersey n’a jamais pesé sur le cours de la partie (6-1). Le défenseur zurichois des Devils Jonas Siegenthaler (24 ans) a rendu une carte de -2 alors que le gardien bernois Akira Schmid (21 ans) a pris place entre les poteaux durant les 20 dernières minutes (7 tirs, 6 parades).

Au SAP Arena de San Jose, l’ailier appenzellois Timo Meier (25 ans) n’a pas laissé de trace sur la feuille des pointeurs contre le Seattle Kraken (1-3). Il a adressé cinq lancers cadrés sur le portier manitobain Chris Driedger sans parvenir à inscrire son 100e but en carrière.

Succès renversant de Vancouver

Au Rogers Arena de Vancouver, les Canucks ont signé un succès renversant contre les Columbus Blue Jackets du joueur de centre jurassien-bernois Grégory Hofmann (29 ans), qui a conservé un différentiel neutre en 16’37 de jeu. Mené 0-3 à la 17e, le club britanno-colombien désormais entraîné par Bruce Boudreau s’est imposé 4-3.

La surprise de la ronde porte la griffe des Ottawa Senators (7es de la Division Atlantique), qui ont rossé 2-8 les Florida Panthers (2es de la même Division).

Les résultats

Ton opinion