Hockey sur glace: La Suisse impuissante face aux Etats-Unis au Mondial M20

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse impuissante face aux États-Unis au Mondial M20

Au lendemain de leur entrée en lice malheureuse contre la Slovaquie (0-3), les joueurs de Marcel Jenni ont été corrigés par les Américains (3-11).

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Après deux matches, l’équipe de Suisse occupe la dernière place du groupe B au Championnat du monde M20.

Après deux matches, l’équipe de Suisse occupe la dernière place du groupe B au Championnat du monde M20.

IIHF

La Suisse n’a pas fait le poids. Battus la veille par la Slovaquie (0-3), les joueurs de Marcel Jenni ont été battus pour la deuxième fois en deux matches lors du Championnat du monde M20, disputé à Göteborg (Suède). Opposés aux États-Unis ce jeudi, ils ont été dépassés dans les grandes largeurs (3-11).

Contrairement au match précédent, les jeunes Helvètes ne peuvent placer cette nouvelle défaite sur le compte de leurs difficultés offensives, tant ils ont été surclassés. Face à une sélection dont 21 des 23 membres ont déjà été repêchés par une franchise de NHL (dont 10 au 1er tour), ils ont été étouffés dès l’entame.

Derniers du groupe B

4e choix de la dernière draft, Will Smith ouvrait le score après 1’20’’, puis Jimmy Snuggerud signait un doublé en 5 minutes (4e, 9e). Gregory Weber relançait un semblant de suspense à la 10e, vite éteint par deux nouveaux buts américains signés Snuggerud, encore (13e), et Zeev Buium (19e). À l’issue du tiers-temps initial, le tableau d’affichage indiquait déjà 5-1 en faveur des quintuples champions du monde.

Les États-Unis allumeraient ensuite la lampe à 6 autres reprises, grâce à Gavin Brindley (26e, 31e), Gabe Perreault (30e), Isaac Howard (35e), Quinn Finley (48e) et Eric Pohlkamp (55e). Gaël Christe (42e) et Thierry Schild (50e), quant à eux, réduisaient quelque peu l’écart.

Avant d'affronter  la Norvège (samedi) et la Tchéquie (dimanche) pour boucler la phase de poules, la Suisse occupe la 5e et dernière place du groupe B. Les quatre premiers des deux groupes se hisseront en quarts de finale de la compétition, tandis que les deux équipes classées en dernière position s’affronteront dans un barrage contre la relégation.

Ton opinion