FootballKane déménage, le Bayern économise 11 000 francs par jour
Le club munichois a déjà déboursé 1,1 million pour loger son attaquant star dans un hôtel cinq étoiles. Il vient de se trouver un logement.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Cet été, les observateurs du football européen se sont demandé si Harry Kane allait être capable de s’imposer avec une autre équipe que Tottenham, et surtout en dehors de la Premier League.
Sur le terrain, l’attaquant anglais, transféré au Bayern Munich pour 94,5 millions de francs, s’est intégré très facilement, puisqu’il a inscrit 21 buts lors de ses 15 premiers matches de Bundesliga. Et même à 24 buts toutes compétitions confondues.
En pension au Kempinski
Dans la vie de tous les jours, il a pris son temps. Harry Kane a séjourné durant six mois dans un hôtel cinq étoiles, le Vierjahreszeiten Kempinski, avant d’enfin trouver la villa de son choix à Baierbrunn, dans la banlieue munichoise.
L’addition va être très salée pour le Bayern, environ 1,1 million de francs. Le prix de la chambre du capitaine de la sélection anglaise s’élevait à 11 000 francs par jour.
Un message sympa sur Instagram
Sur son compte Instagram, l’Anglais a adressé un message sympathique à tous ceux qui ont facilité son séjour: «Un grand merci au personnel de l’hôtel qui m’a permis de me sentir comme chez moi depuis mon arrivée à Munich. C’est en grande partie grâce à eux que j’ai pu si bien m’installer. @esmuellert craignait que ma chambre ne devienne trop petite. Il est donc temps de quitter l’hôtel et de m’installer dans un endroit à moi avec ma famille.»
Il y a également fait allusion à Thomas Muller, un de ses coéquipiers au sein du Bayern Munich, qui lui avait adressé un petit clin d’œil en disant que sa chambre allait être trop petite avec tous les ballons de matches qu’il ramenait à l’hôtel à la suite de ses triplés.