FootballYoung Boys devra attendre pour fêter officiellement son 17e titre
Les Bernois ont battu Saint-Gall, jeudi, mais Lugano, 2e, s’est imposé contre Winterthour. Il faudrait néanmoins de mystérieux résultats pour que le titre échappe à YB.
- par
- Yves Desplands
Si l’affaire semble entendue depuis longtemps, à deux journées de la fin du championnat pour le titre en Super League, Young Boys n’est pas encore champion de Suisse.
Les Bernois ont gagné, jeudi soir contre Saint-Gall (3-1), mais Lugano, deuxième à six points, s’est imposé sur son terrain contre Winterthour 4-2, gardant, mathématiquement, un mince espoir de passer les Bernois.
Il faudrait néanmoins de mystérieux résultats pour que les joueurs de Joël Magnin, qui ont six points d’avance et une différence de buts de +38, se fassent dépasser par les Tessinois qui, eux, ont un goal-average de +19. Mais le sport reste imprévisible et il faudra attendre la fin de la prochaine journée, lundi, pour en savoir un peu plus. À cette occasion, YB se rendra à Genève pour jouer contre Servette (18h) et Lugano ira à Zurich (18h).
Du suspense sur la fin
Jeudi, les Tessinois sont revenus un instant à trois longueurs de la première place. Quand Uran Bislimi a marqué le 2-1, à la 49e minute, Young Boys, de son côté, était toujours mené par Saint-Gall (0-1).
Les Bernois ont repris petit à petit leur avance en égalisant d’abord par Mechak Elia (52e), puis en prenant les devants grâce à Cédric Itten (71e), entré 15 minutes plus tôt.
La fin de match au Cornaredo, quand Nishan Burkart a ramené les Zurichois à une longueur (87e), a dû faire frémir le Wankdorf. Mais Lugano a marqué le 4-2 par Zan Celar (89e), repoussant donc la fête bernoise à plus tard.