Hockey sur glaceGE Servette prend trois points précieux à Rapperswil
Les Aigles, qui se sont imposés vendredi soir à Rapperswil (2-4), fêtent ainsi leur deuxième victoire de la saison à l’extérieur.
- par
- Simon Meier
GE Servette, victorieux vendredi soir à Rapperswil (2-4), a en partie fait oublier son non-match de l’avant-veille devant Davos, sur le plan comptable tout du moins. Les trois points récoltés en terres saint-galloises permettent en effet aux Aigles de rester au contact direct du top 6 de National League, en attendant la réception de Zoug ce samedi puis la pause internationale.
Si les chiffres étaient au rendez-vous, GE Servette n’en a pas pour autant retrouvé toutes ses lettres de noblesse en une soirée. Les Grenat ont certes ouvert le score grâce à Daniel Winnik (5e), mais c’était contre le cours du jeu. Même si le même Winnik aurait pu doubler la mise au lieu d’ajuster le poteau (8e), on a surtout vu Gauthier Descloux se démultiplier. Mais après avoir contenu les assauts adverses un moment, le gardien genevois n’a rien pu faire sur les tirs de Jérémy Wick (10e) et d’Emil Djuse (14e).
Deuxième victoire de la saison à l’extérieur
Dans les deux cas, le buteur saint-gallois a eu trop de temps et trop d’espace pour ajuster sa cible. Pour terminer ce tiers sur une bonne note, Genève est allé chercher l’égalisation sur une rupture conclue par le capitaine Noah Rod (2-2 à la 18e).
Le champion est revenu sur la glace avec davantage de pep et de volonté. À l’issue d’une superbe triangulation initiée par Tim Berni et Alessio Bertaggia, Marc-Antoine Pouliot a redonné l’avantage aux Aigles à la 25e. Le Canadien, admirablement servi par Teemu Hartikainen, a même cru réussir un doublé et donner une marge supplémentaire aux siens à la 39e. Mais il était hors-jeu au départ de l’action et le staff de Rapperswil n’a pas laissé passer ça.
Genève a donc continué de patiner sur un fil, sans le moindre matelas. Marco Miranda aurait pu donner de l’air aux siens, mais il a visé le poteau (48e). «Rappi» aurait pu égaliser dans le final, mais les Aigles ont tenu. Ils fêtent ainsi leur deuxième victoire de la saison à l’extérieur; la première dans le temps réglementaire, synonyme de trois points précieux.