IndigesteTom Cruise fait venir 300 gâteaux en avion pour son équipe de tournage
L’acteur a fait la commande à Los Angeles pour les techniciens de «Mission: impossible» qui se trouvent… à Londres.
- par
- L. F.
Offrir plein de gâteaux de sa pâtisserie préférée à ses collègues, c’est bien. Les faire venir de Los Angeles jusqu’à Londres, c’est mal.
Tom Cruise a en effet commandé 300 pièces à la noix de coco et au chocolat blanc confectionnées à la Doan’s Bakery à Woodland Hills pour l’équipe technique de «Mission: impossible 7», qui se trouve à Londres. L’acteur a demandé que son avion personnel effectue un aller-retour de plus de 8000 kilomètres au-dessus de l’Atlantique pour offrir ces douceurs.
«Incroyablement généreux»
«Tom voulait offrir à l’équipe de «Mission: impossible» un cadeau pour Noël et a décidé que seuls les gâteaux de sa boulangerie préférée à L.A. feraient l’affaire, a déclaré une source au quotidien britannique «The Sun». C’est extravagant, mais Tom est une personne incroyablement généreuse et il voulait faire quelque chose de spécial pour tous ceux qui ont travaillé sur le film avec lui.»
Les gâteaux sont vendus 50 dollars pièce. Tom Cruise a donc dépensé 15 000 dollars (13 800 francs). Ça, c’est le calcul sans les frais de transport. Et surtout: sans celui du coût énergétique.