Ski alpin: le genou de Marco Odermatt va très bien

Actualisé

Courchevel/Méribel 2023Marco Odermatt: «Mon genou va très bien!»

Le Nidwaldien, éliminé lors de la manche de super-G du combiné des Mondiaux, s’est rassuré lors de sa répétition générale avant le super-G classique de jeudi. 

Sylvain Bolt Courchevel
par
Sylvain Bolt Courchevel
Malgré son élimination, Marco Odermatt s’est rassuré lors du combiné des Mondiaux à Courchevel.

Malgré son élimination, Marco Odermatt s’est rassuré lors du combiné des Mondiaux à Courchevel.

Sven Thomann/Blick/freshfocus

Marco Odermatt était venu en repérages lors du combiné des Mondiaux de Courchevel-Méribel. Le Nidwaldien a raté une des dernières portes lors du super-G matinal, qu’il était venu «reconnaître» pour celui de jeudi, où il visera un premier titre mondial.

«Le bas du tracé devra clairement être meilleur jeudi en super-G.»

Marco Odermatt, éliminé en combiné 

«Vu le scénario de la course, avec ces slalomeurs qui étaient devant après le super-G, je savais avant mon départ qu’il faudrait sortir une très grosse course, a lâché le Suisse après son élimination. Mon dernier entraînement en slalom date d’il y a un an et demi. Vu que je ne suis pas un candidat aux médailles, ça ne vaut pas la peine de me consacrer à fond au combiné.»

Un bon test pour son genou 

«Odi» a pu pendre ses marques sur l’Eclipse de Courchevel. «Tout n’était pas parfait, mais il y a eu des passages solides, a analysé le meilleur skieur du monde. Le bas du tracé devra clairement être meilleur jeudi.»

Marco Odermatt a été éliminé sur le bas du super-G du combiné des Mondiaux.

Marco Odermatt a été éliminé sur le bas du super-G du combiné des Mondiaux. 

Sven Thomann/Blick/freshfocus

La manche de vitesse du combiné a aussi permis au Nidwaldien de se rassurer sur l’état de son genou. «Il va très bien, c’est clair que ce n’étaient pas les meilleures conditions avec cette mauvaise visibilité sur le bas. Mais c’était une bonne répétition pour mon genou!»

Mercredi, le Suisse disputera le premier entraînement de la descente, qui est agendée dimanche. «C’est toujours un peu tactique, il faut trouver les bonnes sensations et connaître la piste, a souligné le skieur de 25 ans. Il reste du temps pour préparer cette descente!»

Ton opinion