Christian Constantin envisage de porter plainte contre la ligue

Publié

FootballChristian Constantin envisage de porter plainte contre la ligue

Le président du FC Sion a déclaré au «Nouvelliste» qu’il allait combattre la décision de la Swiss Football League d’octroyer une licence de jeu à Yverdon-Sport.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Christian Constantin envisage de passer par la voie juridique en cas de relégation du FC Sion sur le terrain.

Christian Constantin envisage de passer par la voie juridique en cas de relégation du FC Sion sur le terrain.

Pascal Muller/freshfocus

Le FC Sion, battu sur sa pelouse samedi soir par le Stade Lausanne Ouchy, est au bord de la relégation en Challenge League. Il faudra un petit miracle pour que les Valaisans renversent la situation mardi soir (20h30) à la Pontaise lors du match retour face à une formation qui lui a été largement supérieure à l’aller.

Christian Constantin n’entend cependant pas s’avouer vaincu aussi facilement. Le président du FC Sion a annoncé au Nouvelliste qu’il allait passer par la voie juridique en cas d’issue défavorable dans deux jours contre les Stadistes. «Cette situation me permettra d’attaquer la Swiss Football League qui n’est pas capable d’assumer la régularité de ses compétitions en conformité avec ses propres règlements», a-t-il déclaré au quotidien valaisan.

Ses propos font référence à la décision de la ligue d’accorder une licence de jeu, en première instance, pour la Super League à Yverdon-Sport, le récent champion de Challenge League. «Je lancerai une procédure afin de contester cet octroi», a promis Christian Constantin.

Ton opinion