Bolivie: 14 morts dans une collision entre un bus et un camion

Publié

Bolivie14 morts dans une collision entre un bus et un camion

L’accident survenu dans le sud-ouest de la Bolivie a également fait deux blessés.

Le bus transportait 15 personnes, dont le conducteur décédé dans l’accident (photo d’illustration).

Le bus transportait 15 personnes, dont le conducteur décédé dans l’accident (photo d’illustration).

AFP

Quatorze personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une collision jeudi entre un camion et un bus sur une route très fréquentée du sud-ouest de la Bolivie, a annoncé la police.  «Quatorze personnes sont mortes, neuf femmes, quatre hommes, un mineur, et deux personnes ont survécu», a indiqué à la presse un responsable de la police locale, Julio Larrea. 

Un axe très fréquenté

L’accident s’est produit sur un axe très fréquenté reliant les villes andines d’Oruro et de Potosi. Selon la même source, le conducteur du camion, chargé de sel, a traversé la chaussée et percuté le véhicule de passagers qui venait en face.

«L’empiètement de la voie, l’excès de vitesse, ainsi qu’un manque de prudence» sont à l’origine de l’accident, a indiqué un autre responsable de la police locale, Adet Cabrera, à la chaîne privée Red Uno depuis le lieu de l’accident.  Le conducteur du camion, qui a survécu à l’accident, a été transporté dans une clinique privée sous garde policière, selon la même source.  Le bus transportait 15 personnes, dont le conducteur décédé dans l’accident.

(AFP)

Ton opinion