La police démantèle un labo de drogues hautement professionnel

Publié

Bâle-Campagne/SoleureLa police démantèle un labo de drogues «hautement professionnel»

Lors d’une enquête, la police cantonale de Bâle-Campagne a mis la main sur plus de 10’000 plants de chanvre à Zwingen (BL) et Zullwil (SO). Un laboratoire a aussi été démantelé.

Il y a environ deux semaines, lors d’une perquisition, les collaborateurs de la police de Bâle-Campagne ont pu découvrir dans un bâtiment industriel à Zwingen (BL) une installation de chanvre en intérieur avec environ 2000 plants de chanvre CBD. D’autres indices ont permis de remonter jusqu’à une ancienne usine de Zullwil (SO) où se trouvait un laboratoire de drogues «hautement professionnel», indique-t-elle, ce jeudi, dans un communiqué de presse.

Sur place, les policiers ont découvert divers appareils et plusieurs kilos de substances tombant sous le coup de la loi sur les stupéfiants. Sur ce même site, une culture de chanvre illégale en intérieur avec près de 1000 plants de chanvre contenant du THC. La police cantonale de Bâle-Campagne a arrêté un ressortissant bulgare de 48 ans. Le ministère public cantonal a ouvert une procédure pénale contre cet homme.

À noter enfin qu’une seconde plantation illégale de chanvre en intérieur se trouvait dans l’ancienne usine de Zullwil: plus de 7000 plants de chanvre contenant aussi du THC se trouvaient sur une surface de 800 m². Dans ce cas, le ministère public de Bâle-Campagne a ouvert une procédure supplémentaire contre inconnu.

(comm/aze)

Ton opinion