Région parisienneTrois jeunes se tuent en s’écrasant contre un arbre la nuit de Noël
Selon une source proche du dossier, la voiture était en fort excès de vitesse. Des cartouches de gaz hilarant ont été retrouvées dans l’habitacle. L’accident a aussi fait deux blessés graves.
Trois jeunes âgés de 17 à 21 ans sont morts tôt samedi matin en banlieue parisienne lorsque leur voiture a percuté un arbre à Villeneuve-la-Garenne, a-t-on appris auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine. Les deux autres occupants de la voiture, qui avaient également entre 17 et 21 ans, ont été hospitalisés en urgence absolue.
Selon les premiers éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), la «chaussée mouillée» pourrait être en cause, la pluie s’étant abattue vendredi soir sur l’Île-de-France pendant le réveillon de Noël. «Le véhicule était en très gros excès de vitesse», ajoute une source proche du dossier, précisant que des cartouches de protoxyde d’azote avaient été retrouvées dans le véhicule, laissant penser que les occupants ont pu consommer ce gaz hilarant.
Le gaz hilarant, que l’on trouve sous forme de cartouches pour les siphons à crème Chantilly ou dans le milieu médical dans un but anesthésiant, est prisé des fêtards et des jeunes qui le détournent de son usage pour son effet euphorisant.
L’accident s’est produit vers 4 h 30 du matin, quand le véhicule a percuté un arbre du boulevard Charles-de-Gaulle à Villeneuve-la-Garenne, ville du nord des Hauts-de-Seine. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés sur l’opération.