Hockey sur glace: C’est officiel, Henrik Tömmernes va quitter Genève-Servette

Publié

Hockey sur glaceC’est officiel, Henrik Tömmernes va quitter Genève-Servette

Au terme de sa sixième saison sous le maillot des Aigles, le défenseur suédois va retourner dans son pays. Il a signé à Frölunda pour quatre ans.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Le défenseur Henrik Tömmernes quittera Genève-Servette à l’issue de la présente saison.

Le défenseur Henrik Tömmernes quittera Genève-Servette à l’issue de la présente saison.

BASTIEN GALLAY / LPS

Les doutes, incertitudes et questions autour de l’avenir d’Henrik Tömmernes ont officiellement pris fin. Le défenseur suédois quittera Genève-Servette à la fin de la saison pour retrouver son pays et son ancien club de Frölunda avec, à la clé, un contrat de 4 ans.

Le numéro 7 des Aigles, arrivé en 2017, aura donc illuminé les Vernets, le public genevois et les suiveurs du hockey suisse pendant six saisons lors desquelles il s’est imposé comme une valeur sûre du championnat. Henrik Tömmernes a d’ailleurs été élu meilleur défenseur de National League lors des trois derniers exercices ainsi que MVP en 2021-2022.

Une décision familiale

Comme il l’a souvent répété ces dernières semaines, c’est une décision en concertation avec sa famille qui a mené au choix de rentrer au pays. Le Suédois a naturellement opté pour Frölunda, équipe basée à Göteborg, avec qui il a déjà remporté un titre de champion national ainsi que deux Champions Hockey League.

Ce départ représente une immense perte pour Genève-Servette et son directeur sportif Marc Gautschi qui aura du pain sur la planche afin de trouver un remplaçant. En vue de la campagne 2023-2024, les Grenat ont déjà trois joueurs étrangers sous contrat: Sami Vatanen, Linus Omark et Daniel Winnik.

Ton opinion