ImageLe gouvernement valaisan met la main à la pâte
Pour leur nouvelle photo officielle, les conseillers d’État valaisans ont tombé les costards et font du pain.

La nouvelle photo du Conseil d’État valaisan: Mathias Reynard, Frédéric Favre, Franz Ruppen, Philipp Spörri (chancelier), Roberto Schmidt et Christophe Darbellay.
Andrea SoltermannLe 1er mai, Roberto Schmidt remplacera Frédéric Favre à la présidence du Conseil d’État valaisan, communique ce vendredi le Valais. Et Christophe Darbellay sera vice-président du gouvernement.
À cette occasion, le canton a présenté une nouvelle photo officielle du Conseil d’État. Elle a le mérite de l’originalité: on y voit les cinq élus et le chancelier mettre la main à la pâte: tout sourire et en t-shirts, ils confectionnent des pains. Des pains de seigle valaisans, évidemment.
La photo signée Andrea Soltermann a été réalisée à Erschmatt, la commune d’origine de Roberto Schmidt. «L’idée cette année est de faire quelque chose ensemble avec les mains», explique le nouveau président dans une petite vidéo. Et Roberto Schmidt de plaider: «Du grain au pain, il est possible de réaliser quelque chose ensemble. C’est exactement ce que nous faisons au Conseil d’État».