Anet (BE)Un homme meurt brûlé dans sa voiture après avoir fui la police
Un accident de la route s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture a percuté un arbre et son occupant est décédé sur les lieux.
Il était environ 2h30, dans la nuit de vendredi à samedi, quand une patrouille de la police bernoise a remarqué, à Täuffelen, une voiture roulant à vive allure en direction d’Anet. La patrouille a enclenché ses feux bleus et a suivi le véhicule, mais l’a rapidement perdu de vue «car les policiers ne pouvaient pas le suivre de près pour des raisons de sécurité».
Quand ils ont retrouvé le véhicule en fuite, celui-ci était totalement en feu après avoir percuté de plein fouet un arbre. Selon les éléments dont dispose la police, à l’approche d’Anet, la voiture a dévié de sa trajectoire, traversé la voie ferroviaire qui longe la Bielstrasse et s’est encastrée dans un arbre. «À l’arrivée de la patrouille, le véhicule avait déjà complètement pris feu. Les forces d’intervention ont dégagé l’automobiliste, qui était déjà décédé», indique la police cantonale bernoise dans son communiqué.
L’identité de l’homme n’a pas encore été formellement établie. Le tronçon a été fermé plusieurs heures et les trains ont été supprimés temporairement entre Anet et Täuffelen.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.