Hockey sur glace - NHL: Roman Josi n’en finit plus de briller

Publié

Hockey sur glaceNHL: Roman Josi n’en finit plus de briller

Le défenseur bernois a inscrit trois nouveaux points lors du large succès des Nashville Predators devant les Pittsburgh Penguins (4-1).

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Roman Josi a délivré trois nouveaux assists contre les Penguins.

Roman Josi a délivré trois nouveaux assists contre les Penguins. 

AFP

Roman Josi (31 ans) est inarrêtable cette saison sur les patinoires de NHL. Deux jours après un match à quatre points contre le Minnesota Wild, le capitaine des Predators a une nouvelle fois pris une part prépondérante dans le succès de son équipe, à domicile, face aux Penguins (4-1).

L’international suisse, aligné durant 25’10 au sein de l’arrière-garde de Nashville, a été à l’origine des trois dernières réussites de sa formation, pour un bilan de +4. Le défenseur bernois, élu homme du match, a désormais délivré 52 assists – pour un total de 69 points – en 58 rencontres disputées depuis le début de l’exercice. 

À la faveur de cette nouvelle victoire, la franchise du Tennessee figure au 4e rang de la Conférence Ouest. La saison est en revanche plus compliquée pour les Sharks de Timo Meier. Malgré une passe décisive, l’attaquant appenzellois (20’47 / -1) n’a pas pu empêcher la défaite en prolongations (2-3 ap) de San Jose contre les Florida Panthers.

Pour son retour à la compétition après avoir raté les trois dernières parties pour une blessure au bas du corps, Nico Hischier (18’03 / -2) a connu les affres de la défaite avec les New Jersey Devils sur la glace des Vancouver Canucks (6-3). Une rencontre à laquelle n’a pas pris part Jonas Siegenthaler, blessé à l’échauffement. 

La soirée a également été compliquée pour Pius Suter (16’02 / 0) et Philipp Kurashev (7’50 / 0), respectivement battus à Edmonton (7-5 contre Detroit) et par Boston (1-2 ap face à Chicago). Finalement, Janis Moser (13’11 / +1) a participé au succès des Arizona Coyotes, devant le Canadien de Montréal (3-6).

NHL: Ovechkin devient le 3e meilleur buteur de l’histoire

Ton opinion