Val d’Hérens (VS)L’auteur des cambriolages en série a été arrêté
Un voleur avait sévi dans les commerces de la vallée entre février et juin derniers. Il a été identifié et interpellé par la police cantonale valaisanne.
Durant plus de quatre mois, entre les mois de février et juin, plusieurs établissements situés dans les villages d’Arolla, des Haudères, d’Evolène et de Vex (VS) ont été les cibles de nombreux vols par effraction et de vols par introduction clandestine. Le voleur avait ciblé des hôtels, des campings, des boulangeries et des bistrots ainsi que d’offices de tourisme du Val d’Hérens. L’auteur des cambriolages avait amassé un magot de plus 20'000 francs, principalement en cash.
La police cantonale valaisanne a identifié et arrêté l’auteur présumé des faits. Il s’agit d’un ressortissant portugais âgé de 56 ans domicilié en France. Placé en détention provisoire, il a été dénoncé au Ministère public, lequel a ouvert une instruction. Il est soupçonné d’avoir commis, par métier, 19 cas de vols par effraction et par introduction clandestine. La police rappelle que la présomption d’innocence s’applique jusqu’à ce qu’une condamnation définitive soit prononcée.