FranceUn cadavre nu et mutilé découvert dans un sac poubelle
La victime retrouvée en Moselle est un quinquagénaire décédé d’une «mort violente».
- par
- R.M.
Les employés du barrage de la centrale hydroélectrique d’Argancy, en Moselle, ont fait une macabre découverte lundi en début d’après-midi: ils ont trouvé le cadavre d’un homme nu et partiellement mutilé dans un gros sac poubelle. Il s’agit d’un quinquagénaire. Sa carte d’identité a été retrouvée au fond de l’eau, il a donc pu être identifié.
«L’autopsie pratiquée, mercredi, à l’Institut médico-légal de Nancy, indique que la mort était violente, je ne donnerai pas de détails mais cela confirme l’aspect criminel du dossier», a indiqué au «Républicain Lorrain» Thomas Bernard, procureur de la République adjoint de Metz. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, recel de cadavre et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.
La victime vivait à une dizaine de kilomètres de l’endroit où elle a été retrouvée. Elle aurait été vue pour la dernière fois le jeudi 9 décembre. Pour l’instant, rien n’a filtré sur un possible mobile. L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Metz.