Hockey: Martigny s’accroche, Sierre s’incline à domicile

Actualisé

HockeyMartigny s’accroche, Sierre s’incline à domicile

Vainqueurs 3-2 après prolongation à La Chaux-de-Fonds, les Octoduriens prennent la 7e place du classement de Swiss League. De son côté, Sierre s’est incliné à Graben contre Bâle. 

Les Octoduriens sont toujours dans la course pour une place en play-off de Swiss League.

Les Octoduriens sont toujours dans la course pour une place en play-off de Swiss League.

Pascal Muller/freshfocus

Mardi, la 44e et avant-dernière journée du championnat de Swiss League a livré son verdict. Martigny, Winterthour et Viège vont se disputer les deux dernières places qualificatives pour les play-off lors de l'ultime ronde de la saison régulière, qui aura lieu vendredi.

Mardi, Martigny a pris deux précieux points à La Chaux-de-Fonds. Aux Mélèzes, des buts octoduriens d'Ortenszky, de l'inévitable Fuhrer (son 31e de la saison) et de Reinhard dans la prolongation ont permis aux Valaisans de fêter un succès mérité (3-2). Le HCV Martigny (58 pts) pointe désormais à la 7e place du classement, avec le même nombre de points que Viège et Winterthour, qui ont eux aussi connu les joies de la victoire.

Tout se jouera vendredi

Les Haut-Valaisans ont fait le travail sur la glace de la lanterne rouge Bellinzone (1-4), tandis que les Zurichois se sont défaits de leurs voisins de Grasshopper sur le même score. Pour Martigny (7e), Viège (8e) et Winterthour (9e), tout se décidera vendredi lors de la dernière journée, avec des matches contre Bellinzone, Grasshopper et La Chaux-de-Fonds, respectivement.

De son côté, Sierre a été battu à domicile par Bâle (2-5). Malgré l'ouverture du score d'Arnaud Montandon après 17 secondes, les Valaisans ont encaissé quatre buts d'affilée, pour finalement s'incliner sur le score de 2-5. Sierre devra attendre vendredi et la fin de son match contre Olten lors de la dernière journée pour savoir s’il terminera à la 4e ou 5e place du classement final. Dans l'autre rencontre de la soirée, Olten s'est imposé sur la glace de Thurgovie (1-3)

(BMT)

Ton opinion