TélévisionBenjamin a abandonné Koh-Lanta: «D’un coup mon oreille gauche a pété»
Le marin marseillais de 23 ans a quitté le jeu de TF1 mardi, victime d’un accident.
- par
- L. F.
Benjamin a quitté «Koh-Lanta», mardi 21 mars, au 14e jour de l’aventure. Pas sur une élimination mais sur un abandon. Le jeune homme de 23 ans a été victime d’un accident en pratiquant la pêche sous-marine.
«En descendant en profondeur, je devais être à 4-5 mètres, d'un coup mon oreille gauche a pété. Je suis remonté directement parce que la douleur était atroce», raconte-t-il à «TV Mag».
Le médecin du jeu avait décidé de garder Benjamin une nuit en observation avant de confirmer son diagnostic: une otite. Malgré la prescription de gouttes et d’antibiotiques, «la douleur était toujours présente, pas seulement à l’oreille mais aussi sur tout le côté gauche du visage», décrit-il.
Avec, en plus, l’humidité, le froid, le manque de nourriture et de sommeil, le marin marseillais n’avait plus d’énergie, plus de muscle. En deux semaines, il a perdu 7 kilos, passant de 73 kilos à 66 kilos.
Tania pour le remplacer
Benjamin a donc jeté l’éponge et Tania l’a remplacé. Si depuis 2011, les abandons volontaires ne sont plus remplacés, la production du jeu de TF1 a en effet décidé de changer les règles pour «Le Feu sacré». Au fil des épisodes, Benjamin et Tania étaient devenus très proches. Ils avaient même été surpris par les caméras dormant entrelacés.
Mardi, un autre candidat a quitté le jeu: Rudy, qui a été éliminé à l’issue du conseil de l’équipe des rouges. Le Genevois Martin est toujours dans la course.