Selma Blair révèle avoir été violée à plusieurs reprises

Publié

ConfidencesSelma Blair révèle avoir été violée à plusieurs reprises

La star de 49 n’avait jamais parlé de ces agressions sexuelles à personne, sauf à son thérapeute.

Selma Blair a commencé à boire à l’âge de 7 ans.

Selma Blair a commencé à boire à l’âge de 7 ans.

Getty Images

Dans ses mémoires «Mean Baby», disponible à partir du 16 mai, Selma Blair s’ouvre sur sa dépendance à l’alcool, qui a commencé à l’âge de 7 ans, et sur la façon dont son addiction s’est intensifiée pendant son adolescence et à la vingtaine. L’actrice de «Cruel Intentions» a révélé avoir été violée «plusieurs fois» alors qu’elle était «trop ivre» pour dire non, et s’est souvenue d’un incident qui s’est produit lors d’un voyage avec son université après une journée arrosée.

«Je ne sais pas si les deux m’ont violée. L’un d’eux l’a certainement fait», écrit-elle, comme le rapporte «People». «Je me suis faite toute petite et silencieuse et j’ai attendu que ça se termine. J’aimerais pouvoir dire que ce qui m’est arrivé cette nuit-là était une anomalie, mais ce n’est pas le cas. J’ai été violée, plusieurs fois, parce que j’étais trop ivre pour dire les mots: «S’il vous plaît. Arrêtez.» Seule cette fois-là a été violente. Je suis sortie de chaque événement calme mais honteuse», a-t-elle ajouté.

«Mon sentiment de traumatisme était plus grand que je ne le pensais»

La star de 49 ans a confié à «People» qu’elle n’avait jamais parlé de ces agressions sexuelles à personne, sauf à son thérapeute, et le fait d’écrire à ce sujet lui a fait prendre conscience du traumatisme qu’elle a subi. «Mon sentiment de traumatisme était plus grand que je ne le pensais. Je ne réalisais pas que l’agression était si centrale dans ma vie. J’avais tellement de honte et de reproches. Je suis reconnaissante de m’être sentie suffisamment en sécurité pour le mettre sur le papier. Et ensuite pouvoir travailler dessus avec un thérapeute et avec d’autres écrits, et vraiment soulager ce fardeau de honte sur moi», a-t-elle expliqué.

(Cover media)

Ton opinion