Gjon’s tears: «L’Eurovision me manque»

Publié

LiverpoolGjon’s tears: «L’Eurovision me manque»

Le Romand de 24 ans n’exclut pas de participer de nouveau au concours et donne son avis sur la chanson du candidat suisse, Remo Forrer, en lice mardi 9 mai.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna

Plus qu’un jour avant la première demi-finale de l’Eurovision, à Liverpool. Le Suisse Remo Forrer tentera de se qualifier pour la finale du 13 mai avec le titre «Watergun». Une ballade qui monte en intensité et met parfaitement en valeur la voix basse du Saint-Gallois de 21 ans. Les pronostics pensent qu’il a tout pour passer ce premier cap, demain. Gjon’s tears est du même avis. Le Romand, qui s’était classé 3e lors du concours en 2021, est agréablement surpris par le morceau de Remo Ferrer: «Je le trouve super. Ils ont bien travaillé la chanson et ils ont repris Sacha Jean-Baptiste (ndlr: la chorégraphe qui a mis en scène la performance du Fribourgeois) pour le projet. C’est une bonne chose. Elle est incroyable», nous dit-il.

Le Fribourgeois nous confie qu’il a aussi participé indirectement au projet suisse de cette année. «Le chef de la délégation m’a contacté, car il cherchait quelqu’un pour réaliser le clip de Remo. Il avait beaucoup aimé la vidéo de mon titre «Pure». Je leur ai dit que les réalisateurs (ndlr.: Nassim Maoui et Christohe Mentz) étaient chouettes et de foncer. Deux semaines après, tout était en ligne.»

Des candidats participent plusieurs fois

Pour Gjon’s tears, qui a sorti son 1er album, «The Game», fin avril, participer à l’Eurovision peut changer la carrière de n’importe quel candidat. Peu importe s’il gagne ou non. «Il y a beaucoup de potentiel pour créer quelque chose de beau. Ce qui est particulier avec ce concours, c’est que tout arrive sur le moment. Parfois, il y a des chansons qui ne sont pas trop considérées, comme «Snap» de Rosa Linn (ndlr.: l’Arménie en 2022 qui s’est classée 20e), qui finissent par exploser dans les charts.» Le morceau est devenu viral sur TikTok et a atteint près de 630 millions de streams sur Spotify.

«Cela me manque un peu quand même», dit-il nostalgique à propos de l’Eurovision, avant d’ajouter: «Pas au point d’y participer à nouveau. Du moins pas tout de suite. Mais quand je vois le retour de Loreen, la candidate suédoise, je me dis: pourquoi ne pas y retourner un jour?» Pourquoi pas, en effet. Loreen participe cette année après avoir remporté le concours en 2012, avec le titre «Euphoria». Selon les bookmakers, elle est la favorite de la finale.

Ton opinion