Délinquance: Vols, drogue et vandalisme: sept jeunes pincés en Valais

Publié

DélinquanceVols, drogue et vandalisme: sept jeunes pincés en Valais

Effractions, dommages à la propriété et vols en tout genre, la liste des délits reprochés à des individus âgés de 16 à 19 ans en Valais, est longue comme un jour sans pain.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Police cantonale Valais

La police valaisanne annonce ce mercredi avoir arrêté une bande de jeunes délinquants. Ils seraient impliqués dans plus d’une quarantaine d’affaires qui se sont déroulées entre janvier et août de cette année dans le Valais central ainsi que dans le Bas-Valais. Les forces de l’ordre parlent ce mercredi d’investigations de plusieurs mois. Les autorités sont parvenues à identifier et à appréhender quatre mineurs et trois jeunes adultes, tous âgés entre 15 et 19 ans, «agissant en bande», lit-on dans un communiqué.

En l’espace de six mois, ils ont commis un total de 42 délits, principalement des vols par effraction dans des commerces tels que des garages, agences immobilières et cafés-restaurants, des vols de véhicules, des dommages à la propriété, des infractions à la loi fédérale sur la circulation routière ainsi qu’à la loi fédérale sur les stupéfiants, détaille la police.

«Le butin obtenu est principalement composé d’argent liquide», peut-on lire. Les auteurs, tous domiciliés dans le Valais central, sont originaires de Suisse, de Turquie, du Brésil et d’Afghanistan. Ils ont été dénoncés au Ministère public pour les majeurs, au tribunal des mineurs ainsi qu’au service de la circulation et de la navigation. Dans le cadre de l’enquête, quatre d’entre eux ont fait l’objet d’une arrestation provisoire ou d’une détention.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion