FootballMilan perd des points derrière Naples, l’Inter se rapproche
Les Milanais n’ont pu faire mieux que match nul contre Lecce samedi et compte désormais neuf points de retard sur les leaders napolitains. Les Intéristes, eux, ont battu Vérone.
L’AC Milan a de nouveau lâché de précieux points, samedi à Lecce (2-2), permettant à Naples de s’envoler en tête de la Serie A avec désormais neuf points d’avance sur les Rossoneri (2e) à une journée de la fin de la phase aller.
Menés 2-0 après une première demi-heure calamiteuse, à l’image du but contre son camp de Théo Hernandez après moins de trois minutes, les Rossoneri ont au moins eu le mérite de sauver un point en seconde période, sans brio mais avec énergie.
Rafael Leao a réduit la marque en angle fermé (58e) puis le capitaine Davide Calabria a égalisé de la tête sur une remise d’Olivier Giroud (70e). Mais Milan ne méritait sans doute pas davantage contre une belle équipe de Lecce (12e), invaincue depuis six matches et parfaitement organisée.
Les affaires de Naples
Ces nouveaux points abandonnés par Milan, après le 2-2 concédé le week-end dernier à San Siro contre la Roma, font les affaires de Naples: le leader conforte toujours plus sa candidature à un premier scudetto depuis plus de 30 ans en comptant désormais neuf longueurs d’avance sur Milan et dix sur la Juventus (3e), atomisée vendredi 5-1 au stade Diego Maradona.
Éliminé cette semaine en huitième de finale de Coupe d’Italie par un Torino réduit à dix (1-0 a.p.), Milan confirme en revanche son gros coup de mou, alors que l’attend mercredi à Ryad un grand rendez-vous contre l’Inter Milan en Supercoupe d’Italie.
L’Inter rejoint la Juve
L’Inter Milan qui n’a pas laissé passer l’occasion de rejoindre la Juventus à la troisième place en s’imposant samedi à San Siro contre le relégable l’Hellas Vérone (1-0).
Les Nerazzurri ont rapidement pris les devants grâce à un but de Lautaro Martinez, auteur d’une frappe sèche en déséquilibre de son neuvième but en championnat (3e).
Mais ils ont ensuite principalement cherché à gérer, ne réussissant pas à inscrire un deuxième but qui leur aurait offert une fin de rencontre plus sereine.
Ce succès leur permet de rejoindre au nombre de points la Juventus (3e), à dix points du leader napolitain et à une longueur de l’AC Milan.
Cremonese vire son entraîneur
Dans l’après-midi, le dernier, Cremonese, n’a pas réussi à remporter un premier match cette saison. Les Lombards se sont inclinés à domicile contre Monza (2-3). Résultat, l’entraîneur Massimiliano Alvini a été viré. Le coach de 52 ans avait été nommé l’été dernier sur le banc de la Cremonese, actuellement à huit points du premier non relégable, La Spezia (17e).
Selon plusieurs médias, il pourrait être remplacé par Davide Ballardini, 59 ans, ancien entraîneur notamment du Genoa, de Cagliari et de Palerme.