RockLe groupe Foo Fighters a trouvé son nouveau batteur
Le successeur du regretté Taylor Hawkins, mort en mars 2022, accompagnera les Américains lors de ses tournées.
Le nouveau batteur des Foo Fighters se nomme Josh Freese. Après des mois de spéculations autour du successeur de Taylor Hawkins, le musicien âgé de 50 ans a été présenté comme nouveau membre du groupe de rock lors de l’événement diffusé en streaming «Foo Fighters: Preparing Music for Concerts», dimanche 21 mai. Un représentant du groupe a également confirmé la nouvelle en écrivant simplement sur Twitter: «Bienvenue chez Foo Fighters Josh Freese».
Avant cette annonce, le groupe mené par Dave Grohl a évoqué avec humour d’autres remplaçants potentiels dans un sketch où sont apparus Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Danny Carey de Tool ou encore Tommy Lee de Mötley Crüe.
Josh Freese a été batteur pour de nombreuses formations, dont Guns N' Roses, A Perfect Circle, Nine Inch Nails et Weezer. Il a également joué avec les Foo Fighters lors des concerts hommage à Taylor Hawkins organisés en septembre dernier.
Nouvel album le 2 juin
Taylor Hawkins est décédé à l’âge de 50 ans en mars 2022. Il avait consommé du cannabis, des opiacés et des antidépresseurs avant de mourir dans la nuit dans un hôtel de Bogotá, en Colombie.
Les Foo Fighters ont fini leur onzième album studio, But Here We Are, dont la sortie est prévue le 2 juin. Il y a un mois tout juste sortait le nouveau single «Rescued». Dave Grohl et les siens feront leur retour sur scène cette année avec une série de concerts aux en Amérique et dans des festivals d’été, dont Rock Am Ring et Rock Im Park en Allemagne.