Hockey sur glaceGottéron piégé par Ambri
Les Léventins se sont imposés 1-2 en prolongation vendredi à la BCF Arena grâce à une réussite de Bürgler.
- par
- André Boschetti Fribourg
Dans une BCF Arena qui affichait complet (9009 spectateurs) pour cette première rencontre de la saison, Fribourg Gottéron s’est fait piéger par Ambri. Longtemps sans mordant et en retard d’une longueur suite à un but de Heim en supériorité numérique (4e), les Fribourgeois ont dû attendre de jouer avec deux hommes de plus pour égaliser grâce à Mottet (23e). Incapables de concrétiser leur supériorité, ils se sont finalement inclinés sur un magnifique contre de Bürgler (64e). Pas de quoi aborder leur déplacement de samedi à Ajoie avec confiance et sérénité.
L’entame de match très agressive de Gottéron laissait pourtant croire que cette première soirée d’une longue saison allait être plutôt tranquille pour lui. Un bel élan qu’une réussite de Heim en supériorité numérique brisait toutefois très vite (4e). Comme assommés par ce but d’Ambri, les Fribourgeois semblaient ensuite longtemps incapables de trouver la faille dans une défense léventine très compacte et concentrée. Pour que Gottéron revienne à la hauteur de son adversaire, il aura fallu une double pénalité tessinoise. En l’espace de quelques secondes seulement, les exclusions successives de McMillan (pénalité de match suite à une charge à la tête de Dufner) puis de Dotti permettaient aux Fribourgeois d’égaliser par Mottet (23e) avec deux hommes de plus sur la glace.
Sans particulièrement briller, Gottéron prenait dès lors l’ascendant sur Ambri mais sans parvenir à concrétiser sa domination puisque deux bons tirs signés Schmid et Desharnais heurtaient les poteaux d’un Conz par ailleurs très sûr et affûté. Alors que l’on attendait des Dragons qu’ils poursuivent sur leur lancée, le troisième tiers était beaucoup plus équilibré. Mais tour à tour Berra et Conz prenaient le dessus sur les attaquants adverses. Pour désigner un vainqueur, il fallait donc attendre la prolongation et un superbe contre léventin conclu par Bürgler (64e).