HollywoodAlec Baldwin: la police publie des vidéos du tir mortel
Plusieurs documents concernant l’enquête autour de la mort d’Halyna Hutchins ont été rendus publics par les autorités de Santa Fe.
- par
- F.D.A.
Six mois après la mort de Halyna Hutchins, accidentellement tuée par un tir déclenché par Alec Baldwin le 21 octobre 2021, la police de Sante Fee a rendu public ce lundi 25 avril de nombreux documents liés à l’enquête en cours.
Plusieurs vidéos montrent l’arrivée des secours sur la scène de crime et prodiguant les premiers soins à la directrice de la photographie et Joel Souza, le réalisateur du film, qui a également été blessé. On peut alors voir Alec Baldwin se diriger vers un des officiers à son arrivée et se présenter comme étant «la personne qui avait l’arme pendant la scène». Les policiers se concentrent d’abord sur les deux blessés et demandent par radio une évacuation aérienne.
Un agent va ensuite aller à la rencontre de l’acteur de 64 ans, lui indiquant qu’il va être interrogé. Il apparaît sous le choc. «Non, ça ne va pas», dit notamment le comédien aux autorités en assurant qu’il ne savait pas que l’arme était chargée. «Le pistolet devait être vide! Mais j’ai répété avec une arme avec une balle à l’intérieur, Je suis sans voix. J’ai besoin de savoir comment cela a pu se produire. D’où vient cette balle? Nous étions en train de tourner, tout allait bien. Joel était mon ami. Je suis un des producteurs du film. On a travaillé sur «Rust» ensemble pendant trois ans», rappelle la star.
«J’ai eu l’impression que quelqu’un me frappait à l’épaule»
La police a également interrogé Joel Souza dans sa chambre d’hôpital. «Il y a eu un «bang» très fort, et j’ai eu l’impression que quelqu’un me frappait à l’épaule et j’étais à terre. Et j’ai vu Halyna Hutchins avec du sang couler dans son dos», leur a-t-il dit.
Le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, a déclaré dans un communiqué que l’enquête était toujours en cours, dans l’attente des résultats des analyses balistiques et médico-légales.