États-UnisLes présentateurs de CNN devront moins picoler à l’antenne à Nouvel An
Comme le veut la tradition, la chaîne de télévision américaine boucle l’année à Times Square, à New York. Avec un ou deux verres, voire plus. Et des petits dérapages qui nuisent à l’image de la chaîne, selon son nouveau président.
Le géant de l’information américain CNN a demandé à ses présentateurs vedettes de réduire leur consommation d’alcool à l’antenne, pour le réveillon du Nouvel An. Lors d’une réunion en présence du nouveau président de la chaîne de télévision, Chris Licht, ce dernier a considéré que «la consommation d’alcool à l’antenne nuisait à la crédibilité des équipes de CNN et à la «respectabilité» dont elles pouvaient jouir auprès des téléspectateurs», a rapporté le magazine américain «Variety».
Ces dernières années, les téléspectateurs américains ont eu l’habitude de voir le présentateur Anderson Cooper et ses collègues boire un verre à Times Square, à New York, alors que la fête battait son plein derrière eux. Des scènes qui ont fait le buzz, montrant un Anderson Cooper hilare ou son coprésentateur, Andy Cohen, enchaînant les shots de tequila avec plus ou moins de réussite.
Oreille percée en direct
Leur collègue, Don Lemon, s’était même fait percer une oreille en direct. L’année dernière, il avait par ailleurs déclaré: «Vous pouvez embrasser mon derrière, je m’en fous», dans une tirade où il expliquait avoir le droit d’exprimer ses opinions.