Hockey sur glaceLe premier numéro retiré par Ajoie sera le 93 de Jordane Hauert
Dans le cadre de son 50e anniversaire, le HC Ajoie va retirer les numéros de plusieurs légendes. L’ex capitaine, Jordane Hauert, aura l’honneur de voir son maillot retiré ce vendredi.
- par
- Cyrill Pasche
«Chacun des joueurs mis à l’honneur a marqué à sa manière et d’une empreinte indélébile l’histoire du club. Élever leurs numéros au firmament du HC Ajoie est une marque de reconnaissance infinie de leur contribution au développement du club et de ses succès», a communiqué le club jurassien mardi.
Dans le cadre des festivités de son 50e anniversaire, le HC Ajoie va retirer les numéros de plusieurs hockeyeurs qui ont marqué son histoire. Dernier joueur à avoir pris sa retraite sportive (au printemps dernier après le barrage épique gagné in extremis contre le HC La Chaux-de-Fonds), l’ex défenseur Jordane Hauert deviendra ainsi ce vendredi, en marge du match contre Rapperswil, le premier joueur du HCA à voir son maillot retiré.
Le numéro 93 sera le premier numéro accroché sous le toit de la patinoire ajoulote. Hauert a notamment fêté deux titres de Swiss League en 2016 et 2021 et remporté la coupe de Suisse en 2020. Il a aussi été l’un des héros de la promotion en National League de 2021 et a disputé un record de 1040 matches sous le maillot du HCA, son club formateur.
Le 93 suivi du 10 de Barras
Le fils du président du HC Ajoie, Patrick Hauert, a pris sa retraite sportive au printemps dernier après 22 saisons en ligue nationale, dont 10 en tant que capitaine du club. Au total, l’ancien défenseur a cumulé 577 points (115 buts, 462 assists) avec le club jurassien.
Le HC Ajoie a également annoncé que le deuxième maillot retiré, plus tard cette saison, sera celui de Steven Barras. Le légendaire numéro 10 est le meilleur compteur et buteur de l’histoire du club jurassien avec ses 654 points, dont 301 buts, en 673 matches. La saison prochaine, le HC Ajoie compte retirer les numéros d’autres grands noms qui ont marqué son histoire.