Ski alpinLes Mondiaux de Courchevel/Méribel passent le test neige avec succès
À douze jours du coup d’envoi des Championnats du monde, la station des Alpes françaises présente de bonnes conditions de pistes. L’inquiétude des dernières semaines est dissipée.
Le traditionnel «test neige» a été passé avec succès par les Championnats du monde de Courchevel/Méribel (6-19 février), qui débutent dans douze jours, avec l'inspection de la Fédération internationale de ski (FIS) mercredi.
«C'est à la fois une satisfaction et un plaisir de passer l'étape du contrôle neige avec succès. Grâce au retour du froid et aux chutes de neige récentes, ainsi qu'au travail sur mesure de toutes les forces vives des stations et du comité d'organisation, nous abordons la dernière ligne droite avec sérénité», a déclaré la directrice générale de l'évènement, Perrine Pelen, citée dans un communiqué des organisateurs.
Les experts de la FIS ont inspecté les pistes de l'Eclipse (Courchevel) et du Roc de fer (Méribel), qui doivent accueillir treize épreuves pendant deux semaines à partir du lundi 6 février.
Les Alpes et une partie de l'Europe ont connu des températures particulièrement élevées entre fin décembre et mi-janvier, empêchant l'ouverture de très nombreuses pistes de ski dans plusieurs pays, avant le retour du froid, nécessaire à la production de neige artificielle, et des chutes de neige depuis une dizaine de jours.