Hockey sur glaceZoug et Zurich partent bien en play-off
Les Zougois et les Zurichois ont remporté le premier match de leur quart de finale, respectivement à Rapperswil et contre Davos.


À Rapperswil, Lino Martschini a marqué deux buts pour Zoug.
freshfocusZoug et Zurich ont remporté, mercredi soir, leur premier duel des quarts de finale des play-off de National League (au meilleur des sept matches). Les champions de Suisse en titre sont allés s’imposer sur la glace de Rapperswil 2-5, alors que les Lions, à domicile, ont vaincu Davos 4-1.
Si surprise il y a eu, elle est venue de Saint-Gall où les troisièmes du championnat régulier ont subi la loi de Zoug, sixième avant les play-off. Lino Martschini a fait la différence pour les visiteurs en marquant deux buts aux 17e et 35e minutes, alors que le score était de 1-1. Un écart que Rapperswil n’a jamais pu combler, malgré la réussite de Leandro Profico, à la 40e. Gregory Hofmann (56e) et Reto Suri (58e, cage vide) ont même enfoncé le clou en marquant deux nouveaux buts pour l’EVZ.
À Zurich, pas de surprise. Quatrièmes après les 52 matches de la saison régulière, les Lions ont dominé Davos, qui était cinquième. À l’égalisation de Dino Wieser (15e), Chris Baltisberger (28e), Alexandre Texier (34e) et Juho Lammikko (47e) ont répondu en portant le score à 4-1 pour les hôtes.
Le deuxième acte de ces duels aura lieu vendredi, à Davos et à Zoug.