FootballSeverin: «Servette fait une belle saison»
Le défenseur revient sur la qualification pour la finale de la Coupe, avec la victoire 1-0 à Winterthour.
- par
- Daniel Visentini - Winterthour
Premier bonheur: se qualifier pour la finale de la Coupe de Suisse, le 2 juin au Wankdorf, face à Lugano. C’est fait. Servette n’a pas fait dans la dentelle à Winterthour, mais a réussi son coup et c’est bien le sens du deuxième bonheur grenat: montrer que Servette est toujours là, malgré les difficultés des derniers mois.
«On savait que cela serait compliqué ici, face à Winterthour, souriait Severin. Il y avait cette volonté de faire attention, de ne pas être piégé par l’adversaire, comme cela a été le cas par deux fois cette année déjà. À part le début de match peut-être, cela a bien fonctionné. Nous n’avons pas été plus que ça mis en difficulté.»
Forcément, cela fait du bien pour le moral. Et cela tombe bien: Servette va pouvoir se concentrer sur le championnat, histoire de retrouver des couleurs avant la finale de la Coupe, dans plus d’un mois.
«Servette fait une belle saison, dit Severin. Et le championnat n’est pas fini pour nous, on va tout faire pour terminer au mieux. Après, on pensera à la Coupe.»
Une promesse. C’est la première fois cette saison que les Grenat battent Winterthour. C’est tombé au bon moment. Et cela pourrait relancer le groupe pour la fin de saison. À confirmer. Tiens: le prochain match de Super League, c’est samedi prochain. Contre Winterthour…