Attaque du Hamas: Shani Louk, 22 ans, serait en vie dans la bande de Gaza

Publié

Attaque du HamasShani Louk, 22 ans, serait en vie dans la bande de Gaza

Les images de la jeune femme dénudée, balancée dans un pick-up par des combattants du Hamas, ont fait le tour du monde: la mère de la jeune Germano-Israélienne dit avoir reçu des nouvelles indiquant que sa fille serait toujours vivante. 

La jeune femme serait dans un hôpital de Gaza.

La jeune femme serait dans un hôpital de Gaza.

Instagram

Mardi, la mère d’une Germano-Israélienne disparue en Israël, Shani Louk, a déclaré avoir reçu des nouvelles selon lesquelles la jeune femme de 22 ans serait en vie, dans la bande de Gaza. Elle souffrirait «d’une grave blessure à la tête» et se trouve «dans une situation critique», a dit Ricarda Louk, dans une vidéo diffusée sur le site d’information Tagesschau de la télévision publique allemande.

Le cas de Shani Louk avait été médiatisé, dès ce week-end, lorsque sa mère, d’origine allemande, avait dit avoir identifié sa fille dans une vidéo brutale circulant sur les réseaux sociaux. On y voyait une jeune femme inconsciente à moitié dénudée, allongée visage contre terre à l’arrière d’un pick-up, brutalisée par des hommes armés.

Shani Louk avait participé à la fête techno, dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, où des commandos du Hamas ont tué environ 250 personnes. Environ 150 personnes ont été faites prisonnières par le Hamas et prises en captivité à Gaza.

Ricarda Louk a réitéré son appel aux autorités allemandes pour qu’elles viennent en aide rapidement à sa fille. «Chaque minute compte», a-t-elle dit mardi.

(AFP)

Ton opinion