SuisseDéficit et problème de gouvernance secouent Pro Infirmis
L’organisation de défense des personnes handicapées a enregistré une perte de 18 millions de francs.
Pro Infirmis est dans la tourmente. Selon une enquête de «SRF», le dernier exercice comptable de l’organisation boucle sur un déficit de 18 millions de francs pour un budget total d’environ 100 millions. La perte a doublé par rapport à l’année précédente.
En plus des problèmes financiers, les portes claquent au comité directeur, suite à des querelles et des désaccords. On compte cinq départs depuis novembre dernier, et le navire navigue à vue depuis plusieurs mois, car le nombre de membres exigés pour prendre des décisions n’est plus suffisant.
Une porte-parole de Pro Infirmis relativise la gravité de la situation. Les démissions font partie «d’un processus normal» lors de changements. Selon la responsable, l’organisation traverse une «phase exigeante de développement et de transformation» dans le but de mieux répondre aux besoins des personnes handicapées. L’assemblée des délégués de Pro Infirmis doit se tenir le 23 juin. Le comité directeur devrait alors être à nouveau au complet.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.