Football: Le LS peut nourrir des regrets

Publié

FootballLe LS peut nourrir des regrets

En infériorité numérique, Lausanne-Sport s’est incliné à Saint-Gall malgré une première mi-temps très convaincante (2-1).

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Lausanne s’est incliné à Saint-Gall (2-1) et reste dixième au classement de la Super League.

Lausanne s’est incliné à Saint-Gall (2-1) et reste dixième au classement de la Super League.

freshfocus

Dans une partie à deux visages, le LS n’a pas su renverser Saint-Gall. Dominé durant la première heure, les Brodeurs ont profité de l’expulsion de Kaly Sène pour tourner la rencontre en leur faveur (2-1).

Après un premier quart d’heure peu animé, durant lequel les deux équipes se sont principalement regardées, le LS a profité du manque d’inspiration des Saint-Gallois pour prendre le match en main. Coupant court les rares offensives adverses, notamment grâce aux interventions de Dussenne, les Lausannois ont sereinement posé leur jeu au Kybunpark. C’est pourtant les Brodeurs qui sont passés tout proche d’ouvrir le score, à la 21e, d’abord en tentant de profiter d’une mauvaise prise du portier croate Karlo Letica, titulaire dans les cages à la place de Castella, puis lorsque Akolo a manqué la reprise d’un excellent centre dans la surface de réparation.

Le LS réduit à dix

La seconde partie de la rencontre fut tout autre. Le tournant du match est survenu à la 61e, lorsque le buteur du LS Kaly Sène se fait expulser suite à un deuxième carton jaune après un tacle dangereux. Réduits à 10, les Lausannois n’avaient plus le pouvoir de menacer les hommes de Peter Zeidler.

À la 74e, le Lausanne-Sport est puni par les verts et blancs, qui ouvrent le score grâce à Schubert sur un excellent centre de Witzig. Les Brodeurs ont continué à presser, souvent repoussés par Letica, avant de retrouver le chemin des filets grâce à un autogoal du malheureux Anel Husic (84e).

L’espoir est revenu du côté du LS quand Brighton Labeau a réduit la marque d’une tête après un centre bien trouvé de Rares Ilie à la 90e. Un but trop tardif pour un Lausanne-Sport qui reste à la dixième position de la Super League, tandis que Saint-Gall monte à la seconde place.

Saint-Gall - Lausanne-Sport 2-1 (0-0)

Ton opinion