Hockey sur glace: Un 300e point en NHL pour Timo Meier

Publié

Hockey sur glaceUn 300e point en NHL pour Timo Meier

L’ailier appenzellois de San Jose a inscrit deux buts dans la défaite à Vancouver (6-2). Une production qui lui a permis d’atteindre un plateau symbolique.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Malgré les deux buts de Timo Meier, les Sharks ont coulé face aux Canucks.

Malgré les deux buts de Timo Meier, les Sharks ont coulé face aux Canucks.

IMAGO/USA TODAY Network

Timo Meier (26 ans) a atteint le plateau symbolique des 300 points personnels récoltés en saison régulière dans le championnat de NHL. Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que son équipe s’est inclinée 6-2 à la Rogers Arena de Vancouver contre les Canucks, l’ailier droit appenzellois a inscrit les deux buts de San Jose et présente désormais une fiche de 143 goals et de 157 mentions d’aide en 430 parties livrées dans la ligue professionnelle nord-américaine.

Dans cette cause perdante, le No 28 des Sharks a d’abord allumé la lampe en avantage numérique à la 20e minute (2-1), un geste synonyme de sa 19e réussite saisonnière.

Il a ensuite marqué son 20e but de la campagne à la 55e minute (5-2), à un instant où l’issue du duel ne laissait plus planer de doute.

En 2022-2023, Timo Meier, dont le contrat avec son club californien arrivera à échéance au terme de l’exercice, maintient une production d’un point par sortie. En 36 titularisations, il compte 20 buts et 16 assists.

4e but de Moser

Un autre Suisse s’est inscrit au pointage dans cette ronde au cours de laquelle onze matches étaient programmés. Dans la petite Mullett Arena (4600 spectateurs) des Coyotes, Janis Moser (22 ans) a contribué à la victoire de l’Arizona contre Colorado, lauréat de la Coupe Stanley en 2022 et affecté par une ribambelle de blessures (6-3). Le défenseur bernois a été crédité du but de la victoire à la 37e minute (4-2) après avoir surpris le gardien bulgare Alexandar Georgiev d’un tir du poignet. L’ex du HC Bienne affiche une statistique de 16 points (dont quatre filets) en 33 apparitions.

Coup de massue pour Nashville

La soirée a été plus douloureuse pour les Helvètes de Nashville, battu par Dallas dans sa Bridgestone Arena suite à un but accordé au joueur de centre finlandais Roope Hintz à 53 secondes du coup de klaxon.

L’arrière bernois des Predators Roman Josi (32 ans) a patiné pendant 24’07’’ et terminé la rencontre avec un différentiel de -2. Son coéquipier, l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans), a sué durant 14’18’’ (-1). Quant à l’attaquant saint-gallois de Los Angeles Kevin Fiala (26 ans), il n’a pas amélioré sa statistique dans le succès des Kings contre Las Vegas à la Crypto.com Arena (4-2). L’ailier gauche a obtenu un temps de jeu de 21’57’’, purgé une punition mineure et griffé un différentiel neutre.

Les résultats de la nuit

Arizona - Colorado 6-3

Calgary - Edmonton 1-2

Vancouver - San Jose 6-2

Los Angeles - Las Vegas 4-2

Ottawa - Boston 3-2 tab

Carolina - Chicago 3-0

NY Rangers - Washington 0-4

NY Islanders - Pittsburgh 5-1

Nashville - Dallas 2-3

Winnipeg - Minnesota 1-4

St.Louis - Toronto 4-5 ap

Ton opinion