BienneIl cuisine des chicken-nuggets, la hotte prend feu
Un incendie dans un appartement de la rue Dufour a nécessité l’intervention des pompiers dimanche soir.
- par
- Vincent Donzé
En rôtissant des chicken-nuggets dans sa cuisine, un jeune homme a subitement vu des flammes engouffrées dans la hotte d’aspiration, dimanche soir. «D’un coup, l’huile a pris feu», confirme le sinistré qui cuisinait distraitement. Six pompiers sont intervenus à 21 h 05 pour stopper la propagation des flammes. Avec succès: «Le feu a pu être maîtrisé par les pompiers professionnels», indique ce matin la police cantonale bernoise.
Le cuisinier amateur a pu sortir par ses propres moyens, alors qu’un chat resté dans l’appartement a pu être extrait sain et sauf par les pompiers. Le sinistré et une voisine ont été contrôlés sur place par une équipe d’ambulanciers pour des soupçons d’intoxication à la fumée. Ils n’ont pas été blessés.
Seul l’appartement dans lequel le feu a pris est inhabitable. Une solution d’hébergement provisoire a été organisée en privé. Les pompiers ont encore entrepris de ventiler les locaux de l’immeuble.
Afin de permettre l’engagement des forces d’intervention sur place, la rue Général-Dufour a été totalement fermée au trafic pendant 40 minutes. Une enquête est ouverte quant à la cause de l’incendie et au montant des dégâts.