Trail: Rémi Bonnet remporte une fois de plus les Golden Trail Series

Actualisé

TrailRémi Bonnet remporte une fois de plus les Golden Trail Series

Le Fribourgeois a ajouté une ligne à son glorieux palmarès. Pour la seconde fois après 2022, il a remporté dimanche le très relevé circuit des Golden Trail World Series.

Rémi Bonnet laisse encore un peu plus sa trace dans le monde du trail.

Rémi Bonnet laisse encore un peu plus sa trace dans le monde du trail.

Gaetan Haugeard / Twitter: Marathon Mont-Blanc

Rémi Bonnet a remporté pour la deuxième année consécutive le circuit des Golden Trail World Series, l’un des circuits de référence du trail mondial, dimanche à Noli (Italie). Le Fribourgeois de 28 ans a terminé 4e (1 h 59 min 37 secondes) de l’ultime course de la saison, un parcours de 26,4 kilomètres comptant 1’430 m de dénivelé positif en Ligurie.

Mais avec ses trois succès cette saison, dont un doublé dans les manches américaines (Pikes Peak et Mammoth), son avance au classement général était trop importante pour qu’il soit dépossédé de la première place. «Mon but était de faire coup double aujourd’hui, gagner la course et le classement général. J’ai donné mon maximum, mais les trois qui m’ont devancé étaient meilleurs que moi, je ne pouvais pas faire mieux», a déclaré Bonnet.

La dernière course de la saison a été remportée par le Marocain Elhousine Elazzaoui en 1 h 56 min 15 sec, devant les deux Kényans qui s’étaient déjà illustrés en se classant aux deux premières places à Sierre-Zinal au mois d’août: Philemon Ombogo Kiriago, 2e à 15 sec, et Patrick Kipngeno, 3e à 1 min.

Le titre féminin a été remporté samedi par l’Américaine Sophia Laukli dans un dénouement improbable. La gagnante de Sierre-Zinal 2023 a terminé la saison avec le même nombre de points que la Suissesse Judith Wyder (958). Au bénéfice d’une victoire supplémentaire par rapport à sa rivale, l’ancienne championne de ski de fond a été déclarée vainqueur.

(AFP)

Ton opinion